zimbra-extendedsupport

La fin du support général de Zimbra Collaboration 8.0 à 8.6 était initialement prévu cet été. Celui-ci a été étendu comme suit :

Zimbra / Synacor recommande fortement la mise à niveau vers Zimbra Collaboration 8.7 lors de sa sortie. La version 8.7 fournit des corrections de bugs critiques et des correctifs de sécurité pour les versions précédentes de Zimbra Collaboration.

L’extension vous donnera suffisamment de temps pour planifier et mettre à niveau vers la version 8.7, tout en ayant un support pour votre installation actuelle.

Pour les versions 8.5.x / 8.6.x, la priorité sera d’apporter des correctifs aux bugs critques.
Il n’y aura pas de back-porting des correctifs pour la version 8.0.
Cette extension a été annoncé pour donner plus de temps à nos clients afin de planifier leur mise à niveau vers la dernière version.

Zimbra Collaboration cycle de vie

Zimbra Collaboration Server General Availability Fin du Support Général* Fin de la Référence Technique**
Version 8.7 2016 9/10/2019 9/10/2020 *
Version 8.5.x/8.6.x 08/26/2014 9/30/2017 9/30/2018
Version 8.0 9/10/2012 9/10/2016 9/10/2017

Politiques de cycle de vie de Zimbra

Les politiques de cycle de vie de Zimbra prescrivent des calendriers de support logiciel afin d’aider les clients sur le long terme, dans leurs décisions de gestion du changement et de stratégie de sortie. (Visitez la page Product Life Cycle pour avoir plus de détails.)
Zimbra offrira le support par phase dès la mise à disposition d’une nouvelle version majeure. S’il vous plaît tenez-vous au courant des mises à jour pour vous assurer qu’il n’y est pas d’interruptions dans vos services d’assistance.

  • Support Général : fourni pour une durée de trois ans dès la mise à disposition d’une version majeure. Le support inclus correction de bugs, patch de sécurité et service de support technique.eneral Support will be provided for three years from general availability of a Major Release. Support includes bug and security fixes and technical support services.
  • Référence technique : signifie que les services de support offerts pour une période supplémentaire suivant le support général, comme indiqué dans le « Zimbra’s Support Services Program”, continuera d’être disponible pour les produits relevant de la période référence technique. Toutefois, il n’y aura pas de nouvelles versions, de corrections de bugs ou de correctifs de sécurité pour les produits sous référence technique. Cette phase est pour l’utilisation par les clients opérant dans des environnements stables avec des systèmes qui fonctionnent sous des charges raisonnablement stables, et cette période devrait être utilisée par les clients pour planifier et mettre à jour à une version supérieure du produit qui est disponible au sein de support général.
Frédéric Maussion

Frédéric fait partie de Zimbra en tant que specialiste produit sur Zimbra Collaboration pour l'EMEA. Si vous le rencontrez à un de nos évènements, n'hésitez pas à lui parler, il sera heureux de répondre à vos questions.

Extension du Support Général & Référence technique pour Zimbra Collaboration 8.0 et 8.5.x/8.6.x
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