Le 4 Février dernier, a eu lieu au FIAP Jean Monnet, notre 7ème version du Zimbra Forum France. Celui-ci a été un franc succès avec plus de 150 personnes qui sont venues assister aux conferences de nos 13 intervenants.

Nous souhaitons remercier chaleureusement nos nombreux participants et partenaires de nous accorder leur confiance, et nous espérons vous retrouver l’année prochaine pour une huitième édition !

 

Vous trouverez ci-dessous les présentations de l’événement, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article.

 

Keynote

Session Plénière (Zimbra) – Venez découvrir pourquoi la solution de plateforme collaborative Zimbra a été choisie par tant d’entreprises.

Durant notre séance plénière, Michael Bishara, Senior VP of Digital Products pour Synacor et Frédéric Maussion, Senior Solution Advisor pour Zimbra présenteront les avantages techniques de Zimbra pour la mise en oeuvre d’un projet de messagerie collaborative hébergée. Ils reviendront sur les changements apportés par l’acquisition de Synacor à Zimbra , et ils vous présenteront la dernière roadmap suivie d’une démonstration de la version beta de Zimbra Collaboration 8.7.

Ateliers

Découverte de Zimbra (Zimbra-StarXpert)

Vous ne connaissez pas Zimbra ? Venez découvrir sa couverture fonctionnelle et ses nombreux avantages exclusifs.

Développement, Zimbra ouvert sur le monde (Netixia)

Découvrez comment Zimbra peut être interfacé avec d’autres applications grâce aux API. Intervenants Frédéric Leguédois, Responsable développement logiciel Netixia-YaZiba.net et Maxime Désécot, Lead développeur Netixia-YaZiba.net

La protection globale de la messagerie à travers la Zimlet Vade Retro

Vade Retro présente pour la 1ere fois sa Zimlet avec un témoignage Client. Le focus sera fait sur la partie anti-phishing avec le « Advanced Antiphishing Program » qui fait partie de la Roadmap 2016-Q1 / Zimlet.

Automatiser l’installation de Zimbra avec Ansible et Industrialiser la migration des donnes avec smit (StarXpert)

Architecture mono ou multi-serveurs, l’utilisation d’un outil de déploiement automatisé permet de réduire considérablement le temps d’installation et de configuration des serveurs Zimbra, tout en limitant les risques d’erreurs. SMIT permet d’industrialiser l’importation des données en s’appuyant sur les Wizards Exchange ou Lotus fournis par Zimbra. Indispensable à partir de quelques milliers de boites à migrer, SMIT parallélise l’importation des données sur plusieurs serveurs et fournit un tableau de bord détaillé des résultats de migration.

Accéder à une nouvelle dimension du stockage gràce à Ceph et son connecteur pour Zimbra (Beezim)

De nos jours, la retention des mails poses des soucis de volumétrie à toutes les entreprise désirant bénéficier d’une solution serveur. Nous allons voir comment Ceph, solution de stockage objet open source, répond aux différentes problématiques (volumétries, sauvegarde restauration au sein de Zimbra) grâce à notre connecteur.

Zimbra Forum France 2016 in vivo

Si vous avez raté l’occasion d’assister à l’événement, vous pouvez le revivre via notre galerie de photos :

Information

Zimbra Forum France 2016 Tweet Timeline

The Zimbra Forum France 2016 has it’s own hastag #zffr2016, here you can find the Top3 Tweets from the event:

Utilisez le bouton suivant pour vous inscrire, et être le premier à en savoir plus sur la nouvelle version Zimbra Collaboration 8.7 lors de sa mise a disposition.

 

Information

Frédéric Maussion

Frédéric fait partie de Zimbra en tant que specialiste produit sur Zimbra Collaboration pour l'EMEA. Si vous le rencontrez à un de nos évènements, n'hésitez pas à lui parler, il sera heureux de répondre à vos questions.

Zimbra Forum France 7eme edition, Compte Rendu
Étiqueté avec :                            

Une pensée sur “Zimbra Forum France 7eme edition, Compte Rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *