Comme annoncé à la sortie de Zimbra Collaboration 8.5 et réaffirmé dans les Release Notes de Zimbra Collaboration 8.6, Zimbra arrête la distribution et le support pour SUSE Linux Enterprise Server (SLES) 11, service pack 3 et plus, avec Zimbra Collaboration 8.6; celle-ci étant la dernière version supportant cette distribution.
Prendre la décision de mettre une distribution end-of-life (EOL) n’est jamais facile. Mais le nombre de téléchargements de Zimbra Collaboration pour RedHat Linux, CentOS Linux et Ubuntu ont continué à augmenter, tandis que les téléchargements de SUSE Linux ont considérablement diminué.La distribution des packages de Zimbra Collaboration est actuellement en cours d’importantes améliorations afin de faciliter le déploiement de patchs et de mises à jour. Maintenir le support pour SLES durant ce re-packaging serait difficile. Afin de simplifier le packaging et de mieux supporter les distributions Linux les plus importantes, nous annonçons officiellement l’arrêt du support de SLES pour les futures versions de Zimbra Collaboration.Nous vous prions de nous excuser auprès des clients SLES pour les désagréments que ceci peut causer; les paquets SLES existants resteront disponibles pour Zimbra Collaboration 8.6.

Pour les clients désirant migrer vers du RedHat Linux, CentOS Linux ou Ubuntu, les méthodes de migration de Rolling Upgrade ou rsync peuvent être utilisés :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.

Source : Blog Zimbra (en anglais)

Zimbra Blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

End-of-Life pour le support de SUSE Linux Enterprise Server
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *