Chers amis journalistes, si vous souhaitez des informations détaillées sur la vente de Zimbra, envoyez un mail à contact@zimbrafr.org ou appelez au 06 69 02 87 15

Pour l’annonce en anglais, c’est ici

Telligent, un leader du marché des logiciels de réseaux sociaux, annonce aujourd’hui qu’il vient d’acquérir chez VMware les avoirs de Zimbra, une solution de messagerie collaborative de pointe.
A la fermeture des marchés, Telligent et Zimbra fusionneront pour former Zimbra, une nouvelle société de logiciels offrant une suite collaborative sociale unifiée. Les termes de l’acquisition n’ont pas été dévoilés.
Zimbra, qui recevra des investissements d’Intel Capital, NXT Capital Venture Finance, BDCA, Hall Financial Group et VMware, offrira la première suite collaborative sociale unifiée pour l’ère de l’après-PC. En combinant les solutions intégrales de messagerie collaborative à la communauté sociale et aux logiciels d’analyse et de partage de Telligent, la nouvelle compagnie permettra à ses clients de maximiser leur productivité, innovation et expérience client.
L’acquisition va accélérer la croissance et le leadership de la nouvelle entité, renforçant la proposition de valeur pour les clients et les partenaires de Zimbra et Telligent. La société sera dirigée par une équipe de gestion intégrée sous l’autorité de Patrick Brandt, CEO chez Telligent.
« Cette acquisition est une réflexion sur la manière dont les gens « collaborent » dans l’actuelle ère après-PC », dit Patrick Brandt, CEO chez Telligent. « Zimbra permet une collaboration traditionnelle à travers des moyens tels que l’email, le partage de calendrier et des carnets d’adresses, alors que Telligent permet une collaboration en temps réel grâce au chat, réseaux sociaux, communautés en ligne etc. La fusion des deux permettra aux sociétés de partager leurs documents et idées facilement et instantanément, en offrant une collaboration réelle et unifiée. »
La croissance spectaculaire de l’utilisation chez les particuliers et les entreprises de tablettes et mobiles, associée à l’usage intensifié des technologies sociales, font évoluer la façon dont les employés interagissent et leur façon de faire des affaires. Gartner estime que « d’ici à 2016, 50% des grandes organisations auront leurs propres réseaux sociaux du style Facebook – 30% de ceux-ci seront considérés aussi essentiels que les emails / téléphones le sont aujourd’hui. Et, selon Gartner, « déjà plus de 60% des travailleurs rapportent utiliser leur propre appareil au moins une fois par jour dans leur travail ; 44% utilisent leur smartphone personnel pour leur travail.
Brandt affirme que cette acquisition présente une opportunité de ramener Zimbra à ses racines en tant que leader indépendant de logiciel collaboratif avec une communauté open source dynamique.
« Notre héritage innovant, nos programmes de partenariats actifs et nos engagements pour être open font de Zimbra et Telligent un choix idéal», explique Brandt. « Nous sommes l’un et l’autre engagé pour aider nos clients à collaborer. Pour des organisations de tous types, la combinaison Telligent avec Zimbra satisfera le besoin d’une solution facile à déployer, intégrée et abordable, qui intègrera le social dans la communication des employés et des clients.»

Zimbra Blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

Telligent acquiert Zimbra de Vmware

Un avis sur « Telligent acquiert Zimbra de Vmware »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *