Il est facile de parler de la façon dont les nouveaux canaux de communication vont marginaliser l’email – même dans le monde des affaires. Pourtant, le fait de vérifier votre boîte de réception le lundi matin démontre qu’il est évident que l’email n’est pas mort et qu’il joue un rôle important dans la communication.

Osterman Research a récemment publié une enquête auprès des utilisateurs de messagerie d’entreprise sur leur utilisation du courrier électronique. Les résultats montrent que l’email est toujours un élément essentiel de l’environnement de travail pour de nombreuses personnes.

Nous ne pouvons pas nous passer de l’email au travail

Malgré les réseaux sociaux et les autres moyens de communication, pour le travail nous comptons toujours sur le courrier électronique. 90 pour cent des sondés utilisent autant ou plus l’email aujourd’hui qu’il y a un an:

Email_Usage

Source: Osterman Research, “Results of a Survey with Email Users,” April 2013

Les entreprises adoptent Twitter, LinkedIn et Salesforce Chatter, mais ils comptent encore sur l’email pour que les tâches soient réalisées.

Nous passons beaucoup de temps sur notre messagerie

Selon l’étude, l’utilisateur passe en moyenne près de deux heures et demie par jour à travailler sur sa messagerie.

Email_Usage_byTool

Cette étude met en évidence le lien entre la messagerie et la productivité. Ce sont toutes les tâches qui prennent le plus de temps qui doivent être examinées pour gagner en productivité et en efficacité.

Optimiser sa messagerie pour gagner en productivité

Zimbra a évolué au fil des ans pour s’adapter plus facilement à votre vie professionnelle. Sa conception, avec des fonctions intégrées pour la planification de réunions, le partage de fichiers et la gestion des contacts, signifie que vous passez moins de temps à naviguer d’une application à l’autre. Avec votre «nuage personnel» Zimbra, vous n’avez pas à passer du temps à transférer des données lorsque vous basculez d’un périphérique à un autre. Avoir une interface Web commune vous assure de rester productif lorsque vous naviguez de votre tablette à votre ordinateur et téléphone.

Si vous voulez vraiment gagner du temps, utilisez les Zimlets pour intégrer des fonctionnalités d’autres applications dans votre déploiement Zimbra. Beaucoup de nos clients intègrent leur CRM et d’autres applications pour créer des environnements productifs.

Zimbra 8 introduit plusieurs fonctionnalités conçues pour gagner du temps et améliorer la productivité:

Vous pouvez télécharger l’étude de Osterman Research à l’adresse suivante :
http://www.ostermanresearch.com/freeresearch/download180.htm

zimbra blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

Une nouvelle étude montre le rôle croissant de l’email dans les entreprises
Étiqueté avec :        

Un avis sur « Une nouvelle étude montre le rôle croissant de l’email dans les entreprises »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *