Le premier fournisseur d’accès Internet de l’Utah, XMission est devenu une entreprise de services leader dans l’Utah et dans le monde entier. XMission propose une solution hébergée de messagerie collaborative unifiée, un service sécurisé de communication qui repose sur la suite VMWare Zimbra Collaboration, qui fournit une messagerie, le stockage à distance, la gestion d’agenda, la collaboration et la gestion des tâches, le tout dans une seule solution économique.

Le défi

En tant d’hébergeur, XMission a débuté en ne proposant que des solutions de messagerie seule. L’entreprise a rapidement réalisé que cela n’était pas suffisant. Leurs clients devaient utiliser des applications tierces pour les contacts et maintenir des applications dédiées pour les calendriers et ils devaient fournir du support à chacune de ses applications eux-mêmes. XMission a réalisé que ses clients avaient besoin d’une suite complète plutôt que de multiples outils cloisonnés.

« Nous essayons d’être proactifs sur les services que nous offrons, et nous avons réalisé que l’email seul ne suffisait pas. » explique John Webster, vice-président du développement de XMission et chef de produit Zimbra. « Nous avons constaté une demande continue pour la continuité d’activité et la facilité d’utilisation. Nous voulions une solution – avec email, calendrier et contact ensemble – qui permette d’éliminer la nécessité pour les clients de maintenir de nombreuses applications. »

« Le défi est d’essayer de trouver une solution qui fasse sens pour l’utilisateur final  » at-il ajouté. « Ils veulent quelque chose qui fonctionne, et ils veulent un grand nombre de fonctionnalités. Ils veulent l’email, le calendrier, les tâches, les options de transfert de fichiers, le carnet d’adresses – Zimbra fournit tout cela. »

La solution

XMission s’est associé à Zimbra et propose à ses clients la suite complète de collaboration dans le cadre de son offre de collaboration et communication unifiée.

« Zimbra a été une bonne chose pour nous, et un avantage substantiel pour nos clients » confirme Webster. « La messagerie, le calendrier et les contacts partagés constituent une force. Zimbra a éliminé un grand nombre d’obstacles que nos clients rencontraient. »

« A XMission, nous avons examiné un certain nombre de solutions de rechange » précise Webster, « et nous continuons à regarder sur le marché pour s’assurer que Zimbra est la meilleure solution pour nous, et il continue d’être le meilleur. Nous sommes très heureux avec VMware Zimbra. »

Les bénéfices du partenariat

En tant que partenaire, XMission bénéficie des avantages suivants en proposant Zimbra :

Augmentation du chiffre d’affaires

« Zimbra offre beaucoup d’opportunités de revenus pour nous » dit Webster. « Zimbra est l’un de nos produits les plus rentables du fait d’un moindre coût. »

« Pour les hébergeurs, Zimbra est un produit très lucratif. Il est fiable, il est facile à utiliser et à administrer, et il vous fait gagner de l’argent », at-il ajouté. « Zimbra est une grande valeur ajoutée pour nous, et il nous permet également de réaliser des ventes additionnelles. »

Parce que Zimbra est perçu sur le marché comme un remplaçant viable à Exchange, à un prix qui est inférieur à Exchange, mais avec encore plus de fonctionnalités, il contribue à attirer plus de clients et générer plus de revenus.

Crédibilité sur le marché

« Zimbra nous offre de la crédibilité, surtout depuis l’acquisition par VMware », déclare Webster. « VMware est très engagée dans l’évolution et l’amélioration constante du produit, ce qui montre que Zimbra sera viable pendant des années. C’est un grand avantage pour les clients existants, et un avantage significatif dans le processus de vente, lorsque nous essayons d’acquérir de nouveaux clients pour notre offre XMission de communication unifiée et de collaboration. »

Coût moins élevé

Webster signale que Zimbra est très raisonnable en terme de coût – une fraction du coût de Microsoft Exchange. En outre, XMission économise sur les coûts de matériel parce que Zimbra est capable de fonctionner sur Linux, ce qui permet à XMission de choisir le matériel.

Déploiement rationnalisé

« Le temps de mise en œuvre Zimbra est très rapide », explique Webster.  » La migration des clients à travers le processus d’intégration est très rapide et facile. Il ne nécessite pas beaucoup de temps à nos équipes. Nous pouvons avoir des utilisateurs opérationnels en quelques minutes. »

Support technique facile

« Quand vous êtes un administrateur et que vous devez apporter du support à de nombreux utilisateurs, vous voulez un partenaire de confiance», explique Webster. «A XMission c’est ce que nous proposons – nous sommes un partenaire de confiance. Et c’est pourquoi nous utilisons Zimbra, parce que nous croyons en Zimbra, et nous pouvons le maintenir très bien. »

« Maintenir Zimbra a été facile parce qu’il est facile à comprendre, facile à utiliser et facile à configurer, » poursuit-il. « Nous faisons rarement appel au support VMware, mais quand nous le faisons, l’équipe VMware Zimbra dédiée aux hébergeurs est fantastique. Ils sont très réactifs. Quand il y a un problème, VMware apporte une réponse très rapidement. »

Fiabilité et disponibilité

XMission offre à ses clients une disponibilité de 100% à leur service de messagerie grâce à la fiabilité de niveau mondial de Zimbra.

« La haute disponibilité est absolument essentiel », explique Webster. « Zimbra est un produit tellement fiable que nous n’avons jamais eu à nous en préoccuper. Zimbra fonctionne toujours.  »

Support partenaire solide

Webster est impressionné par le support VMware pour les partenaires. Il inclut les mises à jour régulières, l’accès aux forums, et la présentation en avant-première des prochaines fonctionnalités.

Les bénéfices pour les clients

Les clients XMission bénéficient des avantages suivants :

Expérience utilisateur premium

L’interface web Zimbra offre une expérience utilisateur premium, lorsque vous la comparez à celle d’Exchange selon Webster. Zimbra propose une expérience utilisateur riche en fonctionnalités d’où l’on peut accéder depuis un client lourd ou le web.

Facilité d’utilisation

« La facilité d’utilisation de Zimbra est un grand avantage pour nos clients » commente Webster. « Ils peuvent utiliser Zimbra avec toutes les applications tierces, Outlook, iCal, une tablette Android et cela fonctionne. Dans le passé, le processus d’intégration des nouvelles technologies était un obstacle. Zimbra élimine cet obstacle. »

En terme de fonctionnalités faciles à utiliser, Webster cite quelques exemples, les raccourcis clavier, la possibilité de glisser-déposer un email sur le calendrier, et de déposer les fichiers dans le porte-documents pour les partager.

« Il y a tellement de puissance disponible dans Zimbra, » poursuit-il. « Zimbra s’adapte à tout le monde, d’un utilisateur de messagerie à un utilisateur chevronné qui utilise toutes les fonctionnalités. Zimbra offre quelque chose pour tout le monde. »

Productivité en hausse

« L’expérience la plus significative en terme de productivité est la mienne, » dit Webster. « Lorsque nous avons commencé à utiliser Zimbra, j’ai littéralement augmenté mon efficacité de 30%. Tout à coup, Je n’avais plus d’obstacles pour avancer dans mon travail. Je pouvais gérer mes contacts plus efficacement. J’ai un calendrier toujours disponible. L’interface Web est très facile à utiliser. Peu importe où je suis, je peux ouvrir un navigateur Web et accéder à mes données. »

« J’utilise toutes les fonctionnalités de Zimbra de manière intensive. J’aime le produit. Zimbra fonctionne pour moi et mon équipe, et nous permet d’économiser du temps et de l’argent. Il ne peut pas faire mieux que cela. »

« Nos clients ont le même potentiel d’augmenter leur productivité», ajoute t-il. « S’ils utilisent plusieurs applications distinctes pour le calendrier, les contacts, les tâches et la gestion des fichiers, ou si elles proviennent d’un système de messagerie limité ils pourraient facilement augmenter la productivité de 30%. »

Sécurité et protection des données

Le Porte-documents Zimbra fournit la sécurité, le contrôle et l’intégration que les services publics de partage comme Dropbox ne peuvent tout simplement pas offrir.

Plus grande mobilité

La mobilité est un atout majeur de Zimbra, et un avantage essentiel de l’offre de produits de XMission. Zimbra offre une interopérabilité transparente avec les principaux smartphones du marché.

« Un des outils les plus puissants que j’utilise dans mes présentations aux prospects, c’est d’ajouter un contact sur ​​mon smartphone, puis d’accéder à mes contacts et montrer que ce que je viens d’entrer sur mon téléphone est maintenant sur ​​un serveur centralisé et disponible à mon bureau. » explique Webster. « La fonctionnalité temps réel de Zimbra est très impressionnante pour mes clients potentiels. »

Élimination des applications tierces

Les fonctionnalités étendues de Zimbra proposées dans une solution unique par XMission éliminent les licences Outlook ainsi que les coûts associés à une variété d’autres applications tierces.

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XMission répond à la demande du marché et génère plus de revenus avec Zimbra
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