Vidyo: Nous sommes très heureux de travailler avec Zimbra pour étendre sa plateforme de messagerie et de collaboration à la communication vidéo HD. La plateforme Zimbra démontre simplement comment les applications virtuelles peuvent être puissantes et évolutives, Vidyo en est le parfait exemple. Zimbra s’exécute dans un environnement virtualisé VMware et Vidyo peut s’éxécuter dans le même espace virtuel. Cela rend facile le déploiement d’une infrastructure de messagerie avec communication vidéo. Cela réduit considérablement la mise en place et le coût de ses services. Quiconque a eu à payer pour un système de messagerie traditionnel comme Exchange et un système de visioconférence reconnaîtra immédiatement les économies considérables réalisées.

Zimbra: Pour nous, il s’agit d’associer ces outils à notre expérience utilisateur afin que les utilisateurs puissent sans difficulté en effectuant un clic droit initier un appel vocal ou une visioconférence. L’objectif est d’être capable de passer d’une communication asynchrone par e-mail à une communication en temps réel avec voix et vidéo. De notre point de vue, beaucoup de tâches et d’actions qui sont réalisés quotidiennement par les utilisateurs commencent par un e-mail mais ne finissent par nécessairement par celui-ci. Ces tâches exigent le plus souvent une réunion ou un appel téléphonique. Être en mesure d’initier une visioconférence d’un simple clic semble être une évolution logique.

Vidyo: La plupart des utilisateurs travaillent aujourd’hui dans un environnement BYOD avec des collaborateurs disséminés, comme c’est le cas pour un grand nombre de sous-traitants. A la fin de la journée, ce que vous obtenez ce sont des gens qui travaillent dans des environnements divers et qui communiquent avec une variété de dispositifs et de réseaux différents. Ces gens ont besoin d’être productifs pour faire avancer leurs projets et tâches, ils ont donc besoin de communiquer efficacement. Et il a été démontré à plusieurs reprises que le moyen de communication le plus efficace est le face-à-face, afin d’être en mesure d’apprécier la réaction des gens et leurs expressions. La communication visuelle transmet beaucoup plus d’informations qu’un échange écrit ou vocal, surtout dans un environnement de travail distribué.

Zimbra: Exactement. De notre point de vue, beaucoup de tâches et d’actions qui sont réalisées quotidiennement commencent par un e-mail mais ne finissent par nécessairement par celui-ci. Elles exigent d’avoir une réunion en personne ou un appel téléphonique. Vous devez aller d’un e-mail asynchrone à la prise de décisions en temps réel. Zimbra veut apporter à l’expérience utilisateur des outils de communication appropriés, notamment des outils de communication fiables en temps réel et créer des possibilités pour l’utilisateur final de travailler et collaborer plus efficacement. La solution Vidyo est taillée pour travailler avec Zimbra, parce que, contrairement à d’autres technologies de visioconférence, elle peut être facilement intégrée à la plateforme virtuelle. De plus, elle offre une excellente qualité de communication visuelle et audio à travers une large gamme de terminaux et de réseaux.

Vidyo: Vidyo assiste à la multiplication des applications web telles que Zimbra, qui offrent une grande facilité d’utilisation depuis le navigateur. De plus en plus d’applications se transforment en application web, ce qui accroit le besoin de collaboration. Intégrer la visioconférence directement dans l’application web est la prochaine évolution des outils de collaboration. Vidyo œuvre pour fournir le même niveau de qualité et d’ergonomie entre un client lourd et une application web pour les ordinateurs de bureau et les périphériques mobiles.

Zimbra: Nous voulons être en mesure de livrer une application web et ne pas avoir à se soucier du système d’exploitation. Nous voulons juste penser navigateur et ce qu’il est capable de faire. Ce qu’offre Zimbra aujourd’hui est simple et instantanément évolutif.

zimbra blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

Vidyo et Zimbra : une alliance parfaite
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *