Mercredi dernier nous avons organisé un webinaire pour découvrir comment trouver le meilleur système de messagerie pour votre entreprise. Pendant ce webinaire, Michael Osterman de Osterman Research a réalisé une analyse en profondeur de Zimbra et des autres solutions telles que Google, Microsoft, IBM et Novell. Il a passé en revue les points clés comme le coût de revient total (TCO), le déploiement, l’expérience utilisateur et la gestion du système d’information pour déterminer comment choisir un fournisseur.

Bien qu’il y ait beaucoup de points positifs soulevés pendant ce webinaire, un point m’a particulièrement intéressé, comment le choix d’une mauvaise solution de messagerie peut radicalement augmenter le coût de revient total. L’équipe de recherche Osterman a montré comment pour une entreprise de 500 utilisateurs, il y a une différence de 163% en terme de coût de revient total entre la moins chère et la plus chère des solutions de messagerie. En allant plus loin, la différence monte à 325% dans les entreprises de plus de 20 000 utilisateurs. Cette économie peut être simplement réalisée en sélectionnant la bonne solution de messagerie. Avec Zimbra qui possède le plus faible coût de revient total en incluant les services cloud, le changement peut faire économiser trois fois plus, tout en offrant tous les avantages d’une solution de messagerie de nouvelle génération.

Il y a bien sur d’autres facteurs qui interviennent dans le choix d’une infrastructure aussi importante que la messagerie. Pour découvrir tous les autres facteurs, regardez notre webinaire ici.

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Réduisez le coût de revient total de votre messagerie de 325%
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