Le principal avantage de Zimbra réside dans ses possibilités d’extension et son interopérabilité. En fournissant une solution qui est à la fois robuste et extensible, Zimbra est ouvert à la communauté pour mettre en place des améliorations à ses fonctions de base et apporter de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Un des meilleurs exemples d’une solution à valeur ajoutée vient de la société mxHero qui a étroitement intégré sa plateforme open-source avec Zimbra. Elle propose ainsi des fonctions innovantes à travers un catalogue grandissant de plugins. Parmi les 23 plugins disponibles :

  • Hero Attach: Envoyer des emails sans limite de taille. Par exemple, envoyer un album photos de 200mo
  • Auto Signature: Centralier la gestion des signatures en utilisant le LDAP de Zimbra
  • Attachment Track: Permettre aux expéditeurs de connaitre quand les destinataires accèdent aux pièces jointes
  • Reply Timeout: Permettre aux expéditeurs de recevoir une alerte quand un email n’a pas été répondu dans les temps.
  • BCC Controls: Bloquer l’usage du CCI ou auditer les emails envoyés en CCI.

Tableau de bord mxHero

La plateform mxHero est administré à travers une console multi-utilisateur avec une interface intuitive. L’administrateur peut appliquer des règles aux emails, à des domaines spécifiques, à des groupes ou utilisateurs. La console inclut des rapports graphiques en temps réel des flux d’emails.

mxHero fait la différence pour les utilisateurs et les revendeurs. Inova Tecnologias, un partenaire VMware brésilien et revendeur leader Zimbra inclut maintenant mxHero à toutes ses offres.

« mxHero nous a apporté de la valeur à notre offre » déclare Alexis Panagides, président d’Inova. « Que ce soit pour nos clients hébergés ou nos clients sous licence, il nous aide à nous démarquer face aux solutions concurrentes . mxHero est un élément différenciateur et nos clients l’aiment. »

mxHero peut être intégré directement avec Zimbra ou être utilisé comme une appliance externe. Il est librement distribué sous forme d’appliance virtuelle VMware ou sous forme de binaire installable. Il inclut un zimlet côté client sous licence GPL.

Zimbra et mxHero démontrent comment un écosystème ouvert peut apporter des innovations et créer un avantage compétitif pour nos partenaires. Pour de plus amples informations regardez cette vidéo et pour télécharger allez sur www.mxhero.com.

zimbra blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

mxHero : Présenter les bénéfices d’une plateforme ouverte & Apporter de l’innovation sur-mesure
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *