Zimbra 7.2 est sorti. Cette version apporte des améliorations importantes pour rendre la collaboration encore plus facile et sécurisée, que ce soit pour les utilisateurs ou les administrateurs.

Pour commencer, vos e-mails sont protégés par cryptage et signature S/MIME, fonction nativement implémentée dans le client web Zimbra et dans Outlook avec l’utilisation du connecteur Zimbra. Cela signifie que les messages ne peuvent être lus que par le destinataire prévu, avec l’identité de l’expéditeur assuré. Auparavant, seulement la communication elle-même pouvait être protégée via SSL. Avec S/MIME, les données sont cryptées, ce qui ajoute une couche de protection supplémentaire.

Les utilisateurs gouvernementaux de Zimbra sera heureux d’apprendre que la version 7.2 met également en œuvre l’authentification SSL bidirectionnelle avec l’utilisation de cartes à puce et de cartes d’accès commun (Common Access Cards – CAC) délivrés par le ministère américain de la défense.

La 7.2 propose des améliorations aussi pour les administrateurs, le Zimbra Blackberry Enterprise Server Connector prend en charge désormais plus de 750 utilisateurs par serveur, 3 fois plus que précédemment. Cela simplifie grandement la gestion et le déploiement.

Les utilisateurs d’Outlook apprécieront le nouveau connecteur pour Outlook Zimbra, qui permet de valider automatiquement les partages acceptés dans le client web. Pour la planification des réunions, les utilisateurs peuvent proposer de nouvelles dates et réserver les ressources comme les salles et équipements dans les demandes d’invitation.

zimbrablog

Netixia Tel : 02 47 64 64 64 http://www.netixia.fr

Sortie de VMware Zimbra Collaboration Server 7.2
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *