Alors que nous continuons notre mission de développer des technologies et des infrastructures qui améliorent la façon dont les gens travaillent dans cette ère post-PC, nous présentons au VMworld Las Vegas une nouvelle application d’échange de fichier – le Projet Octopus. Un projet innovant qui combine liberté pour l’utilisateur et contrôle pour l’administrateur.

Le projet Octopus va permettre aux utilisateurs d’accéder aux fichiers depuis n’importe quel appareil et de les partager avec les gens tant à l’intérieur (d’autres collègues) qu’à l’extérieur (fournisseurs, clients, partenaires) de leur entreprise d’une façon complètement sûre et sécurisée. En outre, les responsables IT auront le pouvoir d’appliquer des politiques de sécurité et de gérer intelligemment les données obsolètes ou périmées.

D’après nos études, nous avons constaté que 80 pour cent des fichiers ne sont plus utilisés après plus de deux ans. Octopus va identifier automatiquement ces fichiers orphelins, avertir leurs propriétaires et sans nouvelle de leur part, les classer comme périmés et les supprimer.

Le projet Octopus promet d’être très facile à déployer. Il intègrera à votre infrastructure existante et sera livré avec un large éventail d’options d’extensibilité qui pourront s’intégrer à vos applications existantes. Octopus travaillera avec d’autres produits VMware, y compris VMware Zimbra, VMware View, VMware Horizon et le projet AppBlast.

Ce projet aborde vraiment les défis auxquels les administrateurs sont confrontés aujourd’hui : les utilisateurs ont besoin d’un moyen d’accéder facilement et rapidement à leurs fichiers sur leurs tablettes, smartphones, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau et de le faire d’une manière sûr et sécurisée.

Si vous êtes intéressés pour participer à la prochaine phase bêta du projet Octopus, inscrivez vous sur vmwareoctopus.com et surveillez ce blog pour les prochaines mises à jour.

zimbra blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

VMworld Technology Preview: Projet Octopus
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *