Bonne nouvelle ! Nous venons de sortir VMware Zimbra Collaboration Server 7.1 et j’ai pensé prendre quelques minutes pour vous expliquer tous les détails de cette sortie.

Certains auraient pu s’attendre à une sortie classique  (c’est-à-dire version de maintenance 7.0.2). Effectivement, la version 7.1 se compose principalement de corrections de bugs et des améliorations que vous êtes en droit d’attendre dans une version de maintenance de Zimbra. Alors qu’est ce que cette version 7.1 a de spécial ? Nous avons effectué des modifications importantes afin de préparer le terrain pour quelques nouvelles fonctionnalités à venir ainsi que des améliorations de l’internationalisation et notamment pour la localisation de nos clients japonais.

Vous allez me demander qu’elles sont ces nouvelles fonctionnalités ? A savoir, cryptage S/MIME et support de l’authentification par carte à puce. Je sais que beaucoup d’entre vous ont remarqué l’activité autour de S/MIME dans le bugzilla, nous avons donc modifié la version pour indiquer que de bonnes choses allaient arriver. Cependant cette version n’inclut aucun changement dans le comportement ou de nouvelles fonctionnalités que vous allez devoir étudier. A tous nos clients 6.0.x et 7.0.1, la 7.1 est la version de votre prochaine installation.

Voici quelques liens pour plus d’information (en anglais) :

Quoi de neuf ?
http://files.zimbra.com/website/docs/7.0/ZWC%20UI%20Changes%207.1.pdf

Note de publication
http://files.zimbra.com/website/docs/7.0/7_1_NE_GA_Release%20Notes.pdf

Téléchargement
http://www.zimbra.com/downloads/ne-downloads.html

zimbra blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

Sortie de VMware Zimbra Collaboration Server 7.1
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *