Chez VMware nous sommes particulièrement attaché à aider nos clients à transformer leurs environnements informatiques en un environnement dématérialisé (cloud) permettant de fournir les technologies de l’information comme un service.

Dans le cadre de cet engagement, VMware a augmenté son investissement dans Zimbra en 2010 afin d’accélérer la sortie de Zimbra 7 – la nouvelle version de notre plateforme de collaboration. Zimbra fournit aux utilisateurs un environnement dématérialisé (cloud) de collaboration pour accéder aux informations personnelles et partagées où que vous soyez tout en assurant le contrôle de la sauvegarde et de la sécurité.

La première chose que vous remarquerez peut-être dans cette annonce, c’est que nous publions 3 de nos produits de base – VMware Zimbra Collaboration Server (anciennement Zimbra Collaboration Suite), ainsi que des versions bêta de VMware Zimbra Collaboration Appliance (ZCA) et VMware Zimbra Desktop (ZD). À l’avenir, nous nous engageons à libérer les futures versions de VMware Zimbra simultanément comme une plateforme unique.

Nous estimons que cet engagement d’une plateforme unique offrira d’énormes avantages aussi bien aux utilisateurs qu’aux administrateurs.

Pour nos utilisateurs, cela signifie que si vous êtes en ligne ou hors ligne, sur un BlackBerry, un iPhone ou un ordinateur portable, cela ne posera pas de problème. Vous aurez toujours une expérience cohérente avec Zimbra. Les utilisateurs auront accès à leur serveur dématérialisé (cloud) où qu’ils aillent.

Pour nos administrateurs, vous bénéficiez de plus d’options de déploiement et de contrôle. Comme toujours, vous avez le choix de déployer dans un serveur dématérialisé privé ou public. Zimbra 7 s’administre à l’aide d’un simple navigateur qui peut être installé en moins de 10 minutes.

Zimbra 7 dispose de 230 nouvelles fonctionnalités de niveau entreprise, incluant le partage des données, l’agenda et la recherche étendu et des outils de gestion améliorés. Notre objectif avec Zimbra est d’accroître la productivité des utilisateurs, ouvrir la plate-forme et améliorer la manageabilité.

Certaines des nouvelles fonctionnalités développées par l’équipe pour VMware Zimbra 7 incluent:

Partager plus, envoyer moins :

Partage de fichiers – VMware Zimbra 7 comprend l’accès aux fonctionnalités de Zimbra Briefcase, qui permet aux utilisateurs de partager facilement ou stocker des fichiers dans le cloud. Zimbra 7 permet la gestion simplifiée des documents avec contrôle intégré directement à l’interieur de Zimbra. Vous pouvez télécharger et accéder à de multiples versions d’un fichier ou d’un document. Les nouveaux contrôles « entrants » et « sortants » permettent de simplifier la gestion des documents et la collaboration.

Gestion simplifiée :

Libre-Service utilisateur – Zimbra a longtemps été associé à une administration simplifiée et Zimbra 7 n’y dérroge pas. En plus des fonctionnalités telles que le contrôle de liste de distribution, la gestion simple des fonctions d’équilibrage de charge, la reprise automatique du système et la maintenance matériel sans coupure de service, Zimbra 7 prévoit également de nouvelles options pour permettre aux utilisateurs de réaliser eux-mêmes les opérations que d’appeler les administrateurs. Par exemple, un utilisateur peut restaurer ses propres éléments supprimés, même après avoir vidé sa corbeille. Zimbra 7 est également notre version la plus robuste jamais sortie avec plus de 2000 bugs corrigés et des améliorations au niveau des performances et de l’extensibilité.

Gérer votre boîte de réception :

Augmentation de la productivité – Notre équipe a également passé beaucoup de temps à repenser la messagerie et le calendrier. Mises à jour du calendrier afin de permettre de nouveaux flux de travail pour coordonner les rendez-vous et organiser des réunions entre plusieurs personnes. L’assistant de planification aide les utilisateurs en leur suggérant horaires, salles et ressources pour tous les participants simultanément, en prenant en compte les lieux et fuseaux horaire. Cela permet de rendre plus facile la coordination de rendez-vous entre un nombre important d’utilisateurs.

Pour la liste complète des nouvelles fonctionnalités consultez cette annonce.

Comme toujours, vous pouvez télécharger Zimbra Collaboration Server 7 (anciennement Zimbra Collaboration Suite) avec les versions bêta de VMware Zimbra Desktop 7 et VMware Appliance Zimbra 7 à l’adresse http://www.zimbra.com/downloads.

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