Les appliances Zimbra (ZCA) intègrent désormais vFabric Hyperic pour la gestion des performances

PALO ALTO, CA – (Marketwire – 17 Novembre 2010) – VMware, Inc (NYSE:VMW), le leader mondial de l’infrastructure de virtualisation et du Cloud Computing, a annoncé aujourd’hui que VMware™ vFabric Hyperic est maintenant proposé dans le cadre des appliances VMware Zimbra® (ZCA), solution de messagerie collaborative pour les entreprises, livrée sous forme de machine virtuelle.

Intégration de Hyperic

Avec vFabric Hyperic, c’est une technologie de surveillance des performances qui est directement intégrée pour offrir un moyen efficace de s’assurer que les fonctions critiques de messagerie et de collaboration sont toujours disponibles pour les utilisateurs.

Aucune configuration supplémentaire

Ne nécessitant aucune configuration supplémentaire, Hyperic apporte aux administrateurs la possibilité de repérer plus rapidement, de corriger, voire de prévenir les problèmes de performances des applications, où que le problème se produise dans l’infrastructure.

Vision instantanée des indicateurs de performance

Les administrateurs ont un vue instantanée grâce à un ensemble très complet d’indicateurs de performance sur la disponibilité, le débit et le niveau d’utilisation de l’application, qui leur permet d’alerter les membres de l’équipe de surveillance sur un large éventail de questions et ainsi de permettre de déterminer plus rapidement la cause d’un problème.

Commentaires

Matthew Porter, PDG et co-fondateur de Contegix

« Contegix s’engage à fournir à nos clients les meilleurs services d’hébergement possibles », a déclaré Matthew Porter, PDG et co-fondateur de Contegix. « La combinaison Hyperic / appliance Zimbra® augmente notre visibilité sur la façon dont les clients utilisent la messagerie collaborative. Il nous permet d’augmenter notre productivité et notre efficacité dans la gestion de cet aspect essentiel de cette infrastructure, tout en aidant nos clients à prendre des décisions plus efficaces. »

Al Sargent, VMware, directeur marketing.

« L’intégration de Hyperic avec l’appliance Zimbra® offre aux administrateurs Zimbra une visibilité sur des centaines de paramètres de performance, offrant la fonction de surveillance la plus complète disponible sur Zimbra », a déclaré Al Sargent, VMware responsable de la commercialisation des produits. « Grâce à cette visibilité en profondeur, les administrateurs système peuvent répondre rapidement à des problèmes de performances avant qu’ils ne soient soulevés par les utilisateurs Zimbra eux-mêmes et ainsi s’assurer qu’ils répondent aux critères et engagements de disponibilité des services Zimbra.

Jim Morrisroe, vice-président VMware

« Depuis l’acquisition de Zimbra par VMware, plus tôt cette année, nous avons été en mesure d’offrir à nos clients l’accès à la gamme primée de produits VMware, en premier lieu VMware vSphere™, et maintenant vFabric™ Hyperic », a déclaré Jim Morrisroe, vice-président VMware, sur les produits Zimbra. «Cette solution offre aux clients Zimbra® un moyen plus simple de surveiller cette infrastructure et ainsi de répondre à notre mission de fournir des solutions de collaboration prêt à l’emploi. Les utilisateurs de ZCA peuvent s’attendre à moins de pannes alors que dans le même temps, les administrateurs peuvent plus facilement diagnostiquer les problèmes de performance avant qu’ils n’aient d’impact pour les utilisateurs. »

Continuer à simplifier les tâches d’administration

Avec vFabric Hyperic, les clients VMware vSphere qui utilisent ZCA vont pouvoir tirer profit des fonctions suivantes :

  • Alerte sur les problèmes dès qu’ils se produisent – Hyperic peut alerter les administrateurs Zimbra moins d’une minute après qu’un problème de performance ne soit découvert. La flexibilité de Hyperic permet aux destinataires des alertes de gérer la manière et le moment où doivent être  remontées ces alertes selon le type de problème ;
  • Automatisation de la résolution des problèmes – les actions de contrôle Hyperic peuvent implémenter des correctifs utilisés de manière automatique, comme le redémarrage d’un serveur de messagerie et réduire ainsi le volume de travail de surveillance des administrateurs Zimbra.
  • Un diagnostic rapide des problèmes de performance – Les administrateurs Zimbra ont maintenant un aperçu complet de tout ce qu’ils ont besoin de savoir pour identifier rapidement la cause des problèmes sur les services critiques, leur permettant de rétablir les niveaux de service avec un minimum d’impact sur la productivité des entreprises.

Prix et disponibilité

Zimbra Appliance est actuellement disponible à partir de USD $ 625 pour 25 boîtes aux lettres pour une licence perpétuelle. Les agents Hyperic sont maintenant inclus sur tous les serveurs ZCA. Pour plus d’informations : www.vmware.com/products/zimbra

Hyperic est actuellement disponible en deux éditions: Hyperic HQ, l’édition open source et vFabric Hyperic, l’édition commerciale à partir de 300 $ par serveur Zimbra par an. Pour plus d’informations : http://www.vmware.com/products/SpringSource-Hyperic/

SignedUnz

SignedUnz - du site "Administration de Zimbra™ Collaboration Suite" http://www.mamessageriesignedunz.eu/

VMware simplifie la surveillance des appliances Zimbra (ZCA) avec vFabric Hyperic
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