C’est fait !

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de la version 2.0 de Zimbra Desktop! Cette version est une étape importante pour l’équipe de Zimbra, elle comprend des nouvelles caractéristiques importantes et des améliorations de performance.

C’est énorme !

La différence entre Desktop 1.0 et 2.0 est énorme, grâce aux millions de téléchargements, aux milliers de messages sur le forum et aux centaines de bugs référencés par les clients et les membres de la communauté Zimbra.

Connecté ou pas, l’accès à toutes vos données …

Comme la plupart des lecteurs de ce blog le savent, Zimbra Desktop est un client de messagerie tout à fait unique.

C’est le seul logiciel libre et multi-plateformes qui vous permette de fusionner vos deux mondes : celui quand vous êtes connecté et celui quand vous ne l’êtes pas.

Dans le premier, stockage et synchronisation centralisés sur le Web, de vos e-mails, agendas, contacts, fichiers et documents et dans le second tout reste accessible en local lorsque vous êtes sur la route.

Même vos comptes de réseaux sociaux !

De plus, dans Zimbra Desktop 2.0, nous avons également ajouté la gestion de vos comptes Facebook et Twitter.

Dans le détail …

Bien sûr, Zimbra Desktop est également un complément précieux pour le client Web Zimbra (ZWC) et le client Zimbra Mobile parce qu’il fournit aux utilisateurs exactement la même interface en ligne ou déconnecté, par conséquent aucune perte de productivité lorsque les utilisateurs basculent d’une application à l’autre.

Pour les utilisateurs

Zimbra Desktop 2.0 s’appuie sur cette réussite avec des progrès significatifs pour les utilisateurs …

  • En plus de la, déjà longue, liste des fonctionnalités robustes du produit, nous avons ajouté :
    • l’accusé de lecture ;
    • le filtrage des courriels ;
    • un onglet de rédaction des messages ;
    • la vérification orthographique obligatoire ;
    • une nouvelle organisation, en trois volets, pour la lecture des messages ;
    • l’incrustation du mini-agenda dans l’agenda ;
    • l’accès partagé aux dossiers e-mail, carnet d’adresses et porte-documents ;
  • La version Desktop simplifie déjà nos vies en agrégeant nos différents comptes de messagerie (Zimbra, Yahoo Mail, Gmail, AOL, Hotmail, etc…).
    En plus, maintenant, il permet d’agréger nos comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Digg, etc …) dans une seule et même interface utilisateur.
    C’est vraiment le premier produit, et le seul, à offrir dans le cadre d’un usage professionnel, l’agrégation de plusieurs comptes pour vos emails, agenda, contacts et réseau social.
    Il est ainsi devenu la véritable boîte de réception universelle qui correspond à la façon dont nous travaillons aujourd’hui ;
  • La prise en charge par le Desktop de la bibliothèque de Zimlets signifie que les utilisateurs ont, en un seul clic, accès à plus de 100 outils de productivité intégrés tels que : Meebo, Google Translator, notes « post’it », rappels par courriel, gesmodèles de courriels et bien plus encore …

Pour les administrateurs

… et pour les administrateurs:

  • dimininution des coûts du service de maintenance, puisqu’en déployant la même application sur Linux, Mac et Windows, la maîtrise des utilisateurs s’améliore quelque soit l’interface utilisée : client web, client mobile ou le client du poste de travail ;
  • facilité de toutes les opérations de sauvegarde et de restauration, puisque toutes les données et les paramètres sont sauvegardés de manière centralisée ;
  • c’est aussi la perspective d’extensions personnalisées infinies de l’interface utilisateur avec l’intégration, en un clic, des nombreux développements  la bibliothèque de Zimlets.

Bien commencer !

Étant donné le taux élevé de téléchargement des versions bêta et finale de Zimbra Desktop 2.0, nous supposons que de nombreux utilisateurs de la version 1.0 ont déjà installé la version 2.0.

Toutefois, si ce n’est pas votre cas, notez que tous ces changements importants ont entraîné des changements dans le schéma de la base de données sous-jacente et des modifications de la procédure d’installation. En clair : l’utilisation de Zimbra Desktop 2.0 passe par une nouvelle installation sur votre ordinateur et déclenche une nouvelle synchronisation – assurez-vous de bien avoir lu les notes relatives à la mise à jour.

Merci à tous ceux qui ont participés !

Encore une fois, un grand merci à la communauté pour son soutien continu du produit Zimbra Desktop. Voir Zimbra Desktop pour plus de détails ou pour télécharger Zimbra Desktop dès aujourd’hui !

SignedUnz

SignedUnz - du site "Administration de Zimbra™ Collaboration Suite" http://www.mamessageriesignedunz.eu/

Zimbra Desktop 2.0 – par Andrew Hawthorn
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *