zimbra rejoint vmwareGrande nouveauté pour Zimbra – nous sommes très heureux et impatient de commencer un nouveau chapitre avec VMware. Nous tenons à remercier Yahoo!  pour nous avoir soutenu durant une période de croissance phénoménale au cours de ces 2 dernières années. Et nous sommes fiers d’avoir contribué au succès actuel et futur de Yahoo! durant cette période. Les technologies de Zimbra ont été et continueront à jouer un rôle dans les services de communication de Yahoo!, incluant Yahoo! Mail et Yahoo! Calendar. L’équipe Yahoo! est très heureuse pour nous, nos clients et notre communauté que nous nous préparons à faire entrer dans cette nouvelle ère. Nous devons à Yahoo! beaucoup de gratitude pour leur soutien.

D’abord et avant tout, nous tenons à rassurer notre communauté, nos clients et partenaires que nous restons engagés à 100% dans notre mission. En collaboration avec VMware, nous allons accélérer nos investissements dans Zimbra et nous efforcer à être encore meilleur dans l’édition et le support du meilleur logiciel d’e-mail collaboratif open source du marché. Comme toujours, nous allons travailler sans relâche à renforcer et à développer nos relations d’affaires, le service à nos clients et à la collectivité.

En cinq ans seulement, Zimbra est devenu l’un des plus grands fournisseurs de messagerie collaborative dans le monde avec Microsoft et IBM, totalisant plus de 55 millions de boîtes aux lettres à plus de 150 000 organisations à travers le monde – soit une croissance annuelle de plus de 80%. Nous sommes heureux de compter parmi nos clients les fournisseurs principaux (Comcast, NTT Communications, Westnet), les universités (Université de Pennsylvanie, de Stanford, Georgia Tech), les grandes entreprises (Bechtel, H & R Block) et petite (Digg, Mozilla), ainsi que de nombreux gouvernements et organismes à but non lucratif ((the Drug Enforcement Administration, Malaysian Federal Government, Food for the Hungry). Nous sommes honorés par ces clients et nous les remercions ainsi que notre communauté pour leur soutien.

Zimbra Collaboration Suite est devenu une grande plate-forme open source à cause des personnes qui fournissent des commentaires et des conseils chaque jour. Notre récent lancement de ZCS 6.0 a été le résultat direct des retours de la communauté ainsi que des clients. ZCS 6.0 inclut de puissantes nouvelles fonctions de collaboration pour les entreprises, de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs système, une meilleure gestion des périphériques mobiles, et la capacité de gérer Twitter, Facebook et autres sites de réseau social.

Nous pensons que le passage vers le cloud computing et la virtualisation va continuer à changer le paysage de l’industrie et révolutionner la façon dont l’industrie IT construit, déploie et utilise ses logiciels. Zimbra est ravi de rejoindre VMware, et devenir une autre pierre dans une suite impressionnante de produits. La plate-forme VMware intègre maintenant la virtualisation, middleware et d’autres applications – et permet le découplage des applications des concepts traditionnels de redimensionnement matériel linéaire. Privés et/ou publics, les réseaux d’ordinateurs  peuvent travailler ensemble et les applications peuvent être déployées et gérées de façon transparente à travers la toile. Les produits Zimbra ont été conçus dès le départ avec la virtualisation et la toile à l’esprit, avec une architecture et une API modulaire pour permettre l’accès distribué aux données et au stockage. E-mail et services de collaboration ont toujours été omniprésente aux organisations, mais maintenant les obstacles à leur transition via des environnements virtualisés efficace sera beaucoup plus transparente.

Chez VMware, Zimbra va continuer à se concentrer sur notre feuille de route produit et fixer les normes de collaboration sur le Web. Réjouissez-vous de Zimbra Desktop 2.0, plus de messagerie en temps réel, de nouveaux modes de partage de contenu dans les espaces de travail collaboratif, une équipe de programmation améliorée et la continuité des services aux entreprises. Au fil du temps nous allons aussi régler la portée et l’ampleur de notre feuille de route pour rendre compte des investissements supplémentaires, en plus nous allons intégrer Zimbra avec l’infrastructures vSphere de VMware.

Aujourd’hui Steve Herrod, Vmware CTO, a écrit un excellent article définissant la nouvelle stratégie de VMware et comment les produits de Zimbra s’y intégreront, assurez-vous d’y jeter un oeil.

Enfin, je tiens à remercier l’équipe étonnante de Zimbra pour votre travail acharné dans la construction de ce fantastique produit et de son activité. Nous avons construit quelque chose de très précieux sur le marché et pour l’industrie en seulement quelques années. Profitons de cette prochaine étape avec VMware, nous allons poursuivre notre mission – pour créer une innovation, une expérience de collaboration open source pour les organisations à travers la toile et les réseaux privés.

Pour conclure cet article, bonne année à tous et restez connecté pour beaucoup de nouvelles informations sur Zimbra en 2010.

Zimbra Blog

Cloud Temple Tel : +33 1 41 91 77 77 https://www.cloud-temple.com/

Zimbra rejoint VMware: 2010 va accélérer la croissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *